Le Danemark ne pourra pas atteindre les quarts de finale s'il perd contre l'Allemagne et si la Suède évite la défaite contre la Pologne. Mais cela pourrait être une tâche difficile pour l'équipe d'Andree Jeglertz, car les Allemandes, qui font partie des favorites pour le titre du tournoi, ont battu le Danemark confortablement 3-0 la dernière fois que les deux équipes se sont affrontées lors d'un match officiel de la Ligue des Nations en décembre 2023.
L'Allemagne a commencé sa campagne avec confiance en battant la Pologne 2-0 à Saint-Gall grâce à deux buts en seconde période. Jule Brand a ouvert le score à la 52e minute d'une frappe imparable de l'extérieur de la surface, avant d'offrir une passe décisive à Lea Schüller pour doubler l'avantage de l'Allemagne.
L'Allemagne vient d'enregistrer pas moins de six victoires consécutives, avec 26 buts inscrits. En outre, l'équipe de Christian Wuck a également gardé sa cage inviolée à quatre reprises en cinq derniers matches. Le Danemark a connu le succès dans l'histoire récente de l'Euro, puisqu'il a atteint les demi-finales en 2013 avant de terminer vice-champion derrière les Pays-Bas en 2017.
Cependant, ils ont eu du mal à retrouver la même forme en 2022, lorsqu'ils ont été éliminés dès la phase de groupes du tournoi. Les Danoises se sont bien battues, mais n'ont rien pu faire face à la frappe de Filippa Angeldal en seconde période, qui les a laissées bredouilles lors de leur premier match contre la Suède.
L'équipe de Jeglertz cherchera désespérément à se redonner le moral avant le match, car elle a perdu trois de ses quatre derniers matches internationaux, ce qui ne lui donnera certainement pas plus de confiance avant une rencontre qui s'annonce très délicate face aux vice-championnes d'Europe.
Les Allemandes seront lourdement handicapées pour le reste du tournoi, car la capitaine Giulia Gwinn s'est blessée au ligament croisé interne lors du premier match, ce qui pourrait permettre à Carlotta Wamser de prendre le poste d'arrière droite contre les Danoises.
Josefine Hasbo est une option possible si Jeglertz souhaite réorganiser son milieu de terrain, qui a connu des difficultés face à la Suède, tandis que Signe Bruun pourrait avoir l'occasion de briller au sein de l'attaque danoise face à une défense allemande bien organisée.
Compositions d'équipes prévues :
Allemagne : Berger ; Linder, Knaak, Minge, Wamser ; Nüsken, Senß ; Bühl, Dallmann, Brand ; Schüller
Manque le prochain match en cas d'avertissement : Aucun
Danemark : Ostergaard ; Veje, Ballisager, Faerge ; S Holmgaard, Snerle, K Holmgaard, Thogersen ; Harder, Vangsgaard, Thomsen
Manque le prochain match s'il est averti : Snerle