"Nous avions 23 joueuses sur le terrain aujourd'hui et tout le monde est allé au bout, a commenté sobrement Wiegman à son sujet. Si tout le monde récupère bien, tout le monde sera prêt pour demain." À ses côtés, la capitaine Leah Williamson s'est montrée plus positive sur le retour de la numéro 7 au sein de l'effectif : "Nous avons une équipe de joueuses talentueuses et Lauren James apporte quelque chose de différent. Donc l'avoir disponible est la meilleure nouvelle pour nous."
Une bonne nouvelle pour Sarina Wiegman, qui s'apprête à disputer sa cinquième finale consécutives en grandes compétitions. Pour autant, la sélectionneure savoure : "Aller en finale est déjà très spécial et il n'y a que deux équipes qui peuvent le faire. C'est très spécial. On veut gagner une finale et nous ferons tout pour y parvenir." L'Angleterre connaît bien l'équipe espagnole, les deux équipes se sont "souvent affrontées ces dernières années en raison de la Ligue des nations", poursuit Wiegman : "Nous avons appris d'elles lors des matches que nous avons joués. Demain sera un scénario différent, mais j'espère que nous pourrons tirer parti de nos points forts et profiter de leurs points faibles."
Interrogée à deux reprises sur les succès très compliqués de l'Angleterre lors des deux derniers matchs, aux tirs au but face à la Suède en quarts et au bout des prolongations, Sarina Wiegman confie qu'elle aimerait "gagner les matchs plus rapidement", mais pour elle "cela montre aussi que le football féminin grandit, est très compétitif". "Chaque match est difficile et je suis vraiment contente que nous ayons réussi à nous en sortir, à renverser la vapeur", se rassure-t-elle, félicitant ses joueuses de "toujours croire qu'elles peuvent gagner et changer le match".