"Je dirais qu'il s'agit plus de se serrer les coudes (que de s'appeler les unes les autres)", a déclaré Hemp aux journalistes dimanche. "Quand les temps sont durs, nous avons parfois eu des conversations difficiles sur le terrain. Je pense qu'après et en dehors du terrain, il faut s'unir plutôt que de s'éloigner les uns des autres.
"Je pense que c'est ce que cette équipe sait faire, s'entourer et se soutenir les unes les autres, parce qu'il est évident que nous aurons besoin que tout le monde soit à son meilleur niveau mercredi".
La capitaine Leah Williamson a déclaré que l 'Angleterre avait été défaite par une "défense émotionnelle bon marché" contre une équipe de France qui a tourné autour d'elle pendant la plus grande partie de la soirée.
L'Angleterre a l'habitude de démarrer lentement dans les tournois, comme lors de ses courtes victoires sur l'Autriche à l'Euro 2022 et sur Haïti à la Coupe du monde 2023, où elle a finalement atteint la finale. Hemp a souligné la capacité de l'équipe à se montrer à la hauteur de l'événement.
"Nous nous épanouissons sous la pression", a déclaré Hemp. "Chaque match que nous abordons, nous voulons le gagner, et d'après la façon dont nous avons agi dans les dix dernières minutes du match, nous savons ce qui est en jeu, et nous voulons évidemment aller le plus loin possible, et nous sommes des champions en titre.
L'équipe a organisé une séance d'entraînement légère dimanche à sa base de Zurich, Hemp et d'autres titulaires observant pendant que les joueuses plus reposées s'entraînaient. La séance était ouverte aux filles des clubs et des écoles de la région, en guise de remerciement, et les joueuses ont ensuite pris des selfies et signé des maillots.
Hemp, ainsi que ses coéquipières Alex Greenwood, Georgia Stanway et Lauren James, ont fait leur retour au jeu après de longues absences pour cause de blessure. Hemp, qui a subi deux opérations du genou depuis novembre, a reconnu qu'il était difficile de retrouver la forme, mais a souligné l'expérience collective de l'équipe.
"Beaucoup d'entre nous ont eu beaucoup de temps d'arrêt, et c'est évidemment difficile pour nous", a déclaré le joueur de 24 ans. "Nous avons manqué la majeure partie de la saison, mais nous avons aussi eu quatre ou cinq matches pour nous remettre à niveau, et je pense qu'il n'y a pas d'excuse.
"Nous sommes tous dans le même bateau et nous avons beaucoup d'expérience sur le terrain. Même si j'ai été absent pendant sept mois, j'ai aussi joué six ans (pour l'Angleterre), il est donc important de s'en souvenir et d'en tirer de la confiance.
"Il est donc important de s'en souvenir et d'en tirer de la confiance. Il est évident que nous serons un peu rouillées, mais tout le monde le sera aussi, donc nous sommes toutes dans le même bateau.