Plus

La Suède se plaît bien "sous les radars", estime Kosovare Asllani

Kosovare Asllani lors du match face à l'Allemagne.
Kosovare Asllani lors du match face à l'Allemagne.MATTHIAS HANGST/Getty Images via AFP
À la veille de son quart de finale de l'Euro 2025 face à l'Angleterre, la Suède évolue toujours "sous les radars" médiatiques malgré son sans-faute en poules : une tranquillité qui convient à sa capitaine Kosovare Asllani, même si sa sélection mérite, selon elle, plus d'attention.

"J'ai l'impression qu'on passe toujours sous les radars", a observé la milieu de terrain de 35 ans, alors que les médias se sont surtout focalisés depuis le début du tournoi sur l'Espagne championne du monde, l'Angleterre tenante du titre et la France tombeuse des Lionesses en phase de poule.

"C'est quelque chose qui nous convient. Bien sûr nous pensons que nous sommes l'une des meilleures équipes du monde au vu de nos résultats dans les derniers tournois. Mais les gens parlent rarement de nous comme d'une équipe capable de décrocher le titre", a-t-elle développé.

Invaincue depuis un an (défaite 2-1 face à la France), la Suède a pris neuf points sur neuf possible lors de la phase de poule, remportant notamment une victoire de prestige contre l'Allemagne (4-1). Elle présente la meilleure défense de la compétition avec un seul but encaissé.

"Nous savons que nous pouvons battre n'importe quelle équipe au monde lorsque nous sommes dans un bon jour. Nous n'y pensons pas trop, mais je pense que les gens devraient davantage parler de nous", a ajouté Asllani.

Battues 4-0 par les Anglaises en demi-finale du dernier Euro, en 2022, les Suédoises restent sur deux matches nuls face aux Lionesses en 2024. En Suisse, elles sont à la poursuite d'un premier titre majeur depuis leur victoire lors du premier Euro féminin en 1984.