Plus

La Pologne signe sa première victoire en grande compétition, le Danemark termine dernier

Martyna Wiankowska célèbre le troisième but polonais.
Martyna Wiankowska célèbre le troisième but polonais. Fabrice COFFRINI / AFP
La Pologne a évité la dernière place du Groupe C en battant le Danemark 3-2 lors de la troisième journée, terminant ainsi son premier Euro de la meilleure des manières.

Il n'y avait rien à jouer dans le grand schéma des qualifications, mais les Danoises étaient les grandes favorites pour éviter la cuillère de bois. Janni Thomsen avait une occasion en or de donner l'avantage au Danemark en début de match, mais alors qu'elle était libre de tout marquage à six mètres du but, sa volée passait au-dessus de la barre.

Quelques instants plus tard, Natalia Padilla s'emparait d'un ballon perdu dans la surface et inscrivait le premier but polonais du tournoi sur un centre d'Ewelina Kamczyk qui avait semé la pagaille dans la défense danoise. Padilla adressait un centre parfait à la tête de la buteuse record Ewa Pajor, qui marquait de la tête pour donner deux buts d'avance à la Pologne.

Le Danemark était visiblement ébranlé et avait la chance de ne pas être mené de trois buts dans des circonstances cocasses. La frappe lointaine de Kamczyk semblait se diriger confortablement vers les mains de Maja Bay Ostergaard, mais le ballon lui glissait entre les doigts et seule la barre transversale l'épargnait.

Le Danemark rappelait à la Pologne qu'il était encore dans le match lorsque Signe Bruun envoyait une tête sur la barre.

Statistiques du match Pologne - Danemark
Statistiques du match Pologne - DanemarkFlashscore

Une erreur de gardien en première mi-temps n'était pas sanctionnée pour le Danemark, mais les Danoises bénéficiaient d'une erreur en seconde période. Dans des circonstances étrangement similaires à celles de la première mi-temps, c'est Janni Thomsen qui tente sa chance de loin cette fois-ci et sa tentative, bien que semblant facile à attraper pour Kinga Szemik, lui glisse entre les doigts et rebondit sur la ligne.

Pour son dernier tournoi international, Nadia Nadim égalisait, mais ses célébrations étaient interrompues par un hors-jeu dans la préparation.

La déception est encore plus grande quelques instants plus tard lorsque, contre le cours du jeu, Martyna Wiankowska décoche une frappe qui s'écrase sur la barre transversale pour redonner deux buts d'avance à la Pologne.

Bruun ramenait l'avantage à un seul but en reprenant de la tête une passe de Katrine Veje, mais ce n'était qu'une consolation pour le Danemark, qui perdait pour la première fois de son histoire trois matches lors d'une même campagne de l'Euro.

Flashscore Joueuse du match : Natalia Padilla (Pologne)

Consultez toutes les statistiques du match avec Flashscore.