"J'ai pris la difficile décision de prendre ma retraite internationale", a-t-elle écrit sur son compte Instagram. "Représenter mon pays", a-t-elle ajouté "a été le plus grand privilège de ma vie", mais "malheureusement toute les bonnes choses ont une fin".
La joueuse arrivée au PSG en 2024 admet que se retirer "juste avant un tournoi majeur" n'a "pas de sens pour certains qui liront ces mots", mais elle estime que c'est "vraiment la bonne chose à faire, même si cela fait mal", avant "une nouvelle ère pour l'équipe d'Angleterre".
"J'espérais que Mary jouerait un rôle important dans l'équipe cet été, alors je suis évidemment déçue", a réagi la sélectionneuse néerlandaise des Lionesses, Sarina Wiegman, sur le site de la Fédération anglaise (FA).
La gardienne "a été claire sur les raisons de sa décision et nous devons l'accepter", a ajouté la technicienne, estimant que "Mary a apporté une forte contribution non seulement à l'équipe, mais aussi à l'ensemble du football anglais". Si "la vie sans foot international (lui) fait un peu peur", Earps est "très enthousiaste à l'idée de se consacrer à son club".
Finaliste de la Coupe du monde 2023, battue par l'Espagne (1-0), élue meilleure gardienne du tournoi, comme lors de son Euro victorieux, Mary Earps a aussi gagné la Coupe d'Angleterre 2024 avec Manchester United.
Son héritière en sélection devrait être Hannah Hampton (13 sélections), de Chelsea. Elle figure dans la liste de 26 joueuses de l'Angleterre pour les matches contre le Portugal et l'Espagne en Ligue des nations avec les gardiennes Khiara Keating (Manchester City, 0 sélection) et Anna Moorhouse (Orlando Pride/USA, 0 sél.).