Alors que le doute subsistait sur la titularisation de la charnière type des Bleues, Maëlle Lakrar et Griedge Mbock étant toutes les deux en retour de blessure, Laurent Bonadei a décidé de leur faire confiance pour affronter l'Allemagne en quarts de finale de l'Euro 2025.
La capitaine Griedge Mbock jouera son premier match de cet Euro après avoir été absente tout au long de la phase de poules en raison d'une gêne au mollet. Elle et Lakrar, les deux défenseures les plus expérimentées de cette équipe de France, seront accompagnées de Selma Bacha et Elisa De Almeida derrière. Au milieu de terrain, Oriane Jean-François est de nouveau titularisée, après deux belles performances face à l'Angleterre et les Pays-Bas, et comme face aux Anglaises, elle combinera avec Grace Geyoro et Sakina Karchaoui.
En attaque, Laurent Bonadei a légèrement inové en préférant Kadidiatou Diani à Sandy Baltimore sur le côté gauche. L'ailière lyonnaise sera accompagnée des indéboulonnables Marie-Antoinette Katoto et Delphine Cascarino.