Son Altesse Royale la Princesse des Asturies et l'Infante Sofia seront aux côtés de l'équipe nationale féminine d'Espagne dans ce duel très attendu pour la gloire continentale. Les championnes d'Europe en titre affronteront l'équipe qui les a privées de la victoire lors de la dernière Coupe du monde.
Leonor de Borbón et sa sœur Sofía ont effectué leur premier voyage à l'étranger, au nom de la Couronne, précisément lors d'un match de l'équipe nationale. C'était en juillet 2022, lors de l'Euro en Angleterre, à Brentford, pour assister à la victoire sur le Danemark.
Sofia a également assisté à la finale de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande aux côtés de la reine Letizia. La jeune femme a reconnu plus d'une fois qu'elle était une fan de football et une grande adepte de la Roja, elle appréciera donc certainement ce rendez-vous avec l'histoire.
Alors que les Lionesses sont revenus au score en demi-finale face à une Italie résistante, et se sont finalement imposées 2-1 en prolongation, les joueuses de Montse Tomé se sont également imposées en prolongation grâce à un but d'Aitana Bonmatí à la 113e minute.