"Les examens médicaux passés par l'internationale Aitana Bonmati ont démontré que la joueuse du FC Barcelone et de la sélection espagnole était atteinte d'une méningite virale", a annoncé la RFEF dans un communiqué publié vendredi.
Bonmati ne se sentait pas bien jeudi et ne s'était pas entraînée. Elle a ensuite publié sur ses réseaux sociaux une photo la montrant sous perfusion dans un lit d'hôpital en train de regarder ses coéquipières en sélection affronter le Japon vendredi en match amical de préparation pour l'Euro (victoire espagnole 3-1).
À l'issue de cette rencontre, la sélectionneuse espagnole Montse Tomé a indiqué être dans l'expectative quant à la participation de Bonmati à l'Euro.
"Nous ne savons pas combien de temps elle sera absente", a déclaré Tomé. "Je ne peux rien dire de plus. Aitana est une joueuses extrêmement importante alors nous allons attendre et compter sur son retour jusqu'à la finale", a-t-elle ajouté.
La méningite est une inflammation des tissus qui entourent le cerveau et la moelle épinière. La variante virale est moins grave que la variante bactérienne qui peut entraîner la mort en 24 heures.