Mais Wiegman a déclaré que ses joueuses ne se laisseraient pas emporter par l'émotion et qu'elles aborderaient dimanche comme un autre grand match dans la défense de leur titre de championnes d'Europe. "J'ai appris l'histoire et la rivalité, mais nous nous concentrons sur ce que nous voulons faire et comment nous voulons jouer", a déclaré Wiegman lors d'une conférence de presse.
"Il y a toujours de la pression sur l'Angleterre, et nous allons essayer de jouer un bon match, en espérant que nous aurons beaucoup le ballon et que nous pourrons exploiter les espaces."
Une victoire contre le Pays de Galles assurerait à l'Angleterre une place en quarts de finale, tandis qu'un match nul lui permettrait également de se qualifier si les Pays-Bas ne battent pas la France. Même une défaite contre le Pays de Galles par moins de trois buts d'écart, associée à une défaite des Pays-Bas, les qualifierait.
Si les adversaires élèvent leur niveau de jeu face à l'Angleterre, la défenseure Alex Greenwood a déclaré qu'elle et ses coéquipières s'étaient habituées à avoir une cible dans le dos. "C'est quelque chose auquel nous sommes probablement habituées maintenant", a-t-elle déclaré. "C'est la pression que nous avons attirée parce que nous avons eu du succès et c'est quelque chose dont nous devrions être fières", a-t-elle ajouté. "En tant qu'équipe, nous ne nous concentrons pas trop là-dessus. Nous nous concentrons sur nous-mêmes et sur notre plan de jeu."
Le Pays de Galles, qui a perdu contre les Pays-Bas et la France, a encore une chance d'atteindre les quarts de finale, à condition de battre l'Angleterre par au moins quatre buts d'écart et que les Pays-Bas perdent contre la France. Si une pression supplémentaire pèse sur les épaules de l'Angleterre dimanche, elle a montré mercredi, lors de sa victoire 4-0 contre les Pays-Bas dans ce qui était un match à gagner, que cela ne perturbe pas sa sérénité.
"Nous aimons la pression, mais nous nous épanouissons aussi dans ces moments-là", a déclaré Greenwood à la presse. "(Mercredi) était un match à très forte pression et nous avons été performantes sous la plus forte pression. Demain sera un autre match à forte pression. Nous avons toutes vraiment hâte d'y être."
Dimanche marquera le 15e match de l'Euro de Wiegman en tant qu'entraîneure principale, dont six avec les Pays-Bas, championnes d'Europe en 2017. La défaite 2-1 de l'Angleterre face à la France la semaine dernière a été sa seule défaite.