Les Allemandes, déjà privées sur blessure de leur capitaine Giulia Gwinn qui occupe habituellement ce poste, devront donc réorganiser leur défense face à la meilleure équipe du groupe D, place actuellement occupée par la France qui affronte les Pays-Bas dimanche.
Plongée dans le grand bain de l'Euro à 21 ans, avec seulement deux sélections, Carlotta Wamser avait remplacé Gwinn à la 40ᵉ minute de la première rencontre face à la Pologne, et réussissait jusque-là un beau tournoi, avec une passe décisive contre la Suède.
Mais d'un réflexe, elle s'est jetée samedi soir sur sa ligne pour contrer de la main droite un ballon qui filait au but, à la 32ᵉ minute : expulsion immédiate, pénalty transformé par Fridolina Rolfö, et fin des espoirs allemands de recoller au score. "Dès le carton rouge, il était clair pour nous qu'il serait très, très difficile de tenir tête à cette équipe suédoise", a reconnu le sélectionneur Christian Wück, pendant que les joueuses faisaient bloc autour de Wamser.
Les Allemandes, vice-championnes d'Europe en titre et médaillées de bronze des JO 2024, disputeront leur quart de finale samedi prochain à Bâle.