Plus

"Je savais qu'on allait gagner avant les tirs au but", raconte Cata Coll après la victoire de l'Espagne

"Je savais qu'on allait gagner avant les tirs au but", raconte Cata Coll après la victoire de l'Espagne
"Je savais qu'on allait gagner avant les tirs au but", raconte Cata Coll après la victoire de l'EspagnePhoto par CHARLOTTE WILSON / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

La gardienne espagnole Cata Coll, qui avait dit en avant-match qu'elle était prête à faire partie des cinq tireurs en cas de séance de tirs au but face à l'Allemagne, assure qu'elle était convaincue que l'Espagne allait gagner avant la fin des 120 minutes de prolongation.

"Je savais qu'on allait gagner avant les tirs au but. J'étais tranquille, je savais qu'on allait y arriver. On a eu beaucoup d'occasions, on ne pouvait plus en rater davantage. Je savais que le but allait arriver. Et Aitana a mis tout son coeur, son âme pour nous l'offrir", retrace la gardienne du FC Barcelone.

Cata Coll savoure cete victoire historique face à une équipe d'Allemagne contre laquelle l'Espagne n'avait jamais gagné : "La vie nous a donné une seconde opportunité de les battre après les Jeux olympiques (défaite 1-0 en petite finale). Et nous avons su en profité. Nous avons donné tout et c'est pour ça que la victoire est encore meilleure aujourd'hui. Je crois que l'équipe a fait un match très mature, plein d'expérience aujourd'hui. Nous avons su souffrir et je crois que c'est très important."