"Nous étions au bon endroit au bon moment et j'ai eu le même sentiment que lors de la finale de la Ligue des champions, que c'était notre jour ! Et parvenir à remporter la Ligue des champions et l'Euro la même année... quelle année ! Si je repense à tout cela... Je ne peux pas trop y penser sinon je vais pleurer, mais si je repense aux dernières années depuis la victoire de l'Euro 2022, oui, je suis fière", assure celle qui est capitaine de l'Angleterre et d'Arsenal, les deux ayant été sacrés champions d'Europe cette année.
Interrogée pour savoir si elle mesurait l'impact de ces victoires consécutives, elle raconte une anecdote d'avant-match : "Ma cousine m'a envoyé un SMS avant le match aujourd'hui et m'a dit : 'Quelle chance que ces finales deviennent en quelque sorte la norme, en termes de sensations et de chance que nous avons de faire partie d'un tel événement.' Et je partage ce sentiment."
"C'est tellement difficile d'arriver en finale et le succès en dehors du terrain est généralement déjà acquis, mais gagner, c'est passer à un autre niveau et je ne sais pas quel sera l'effet de ce nouveau titre, mais j'ai hâte de le voir", ajoute Leah Williamson. La célébration de ce nouveau titre européen est prévu mardi prochain avec les supporters anglais.
"Je dédie cette victoire à toutes les personnes impliquées. Le staff n'est pas reconnu à sa juste valeur, vous savez, il travaille dur pour nous. Tout le monde pousse dans le même sens. Je le dédie aussi à toute la nation, les gens qui sont restés avec nous malgré un début de tournoi pas facile. Je pense que nous avons joué cinq finales depuis ce match et aujourd'hui, c'est celle-ci qui nous a permis de ramener le trophée à la maison, donc je vais aller fêter ça avec mon équipe maintenant."