Plus

"J'ai dit à Maria Mendez que j'allais marquer", raconte Athenea Del Castillo sur son but

Athenea Del Castillo lors d'Italie-Espagne à l'Euro, le 11 juillet 2025.
Athenea Del Castillo lors d'Italie-Espagne à l'Euro, le 11 juillet 2025.Photo par MIGUEL MEDINA / AFP

Auteure d'un but sensationnel pour égaliser face à l'Italie lors du dernier match de poules, Athenea Del Castillo est revenue en zone mixte sur son golazo, mais aussi sur l'Euro 2025 parfait de l'Espagne, qui a remporté ses trois matchs en phase de groupes.

L'attaquante du Real Madrid estime qu'elle a fait "l'un de ses meilleurs matchs" avec la sélection espagnole ce vendredi soir face à l'Italie et se dit "super contente d'avoir aidé l'équipe dans la victoire la plus importante pour signer le trois sur trois". "Je crois que je suis dans un bon moment, j'ai plutôt bien terminé la saison, analyse-t-elle. J'avais repris trop tôt après ma blessure et le premier mois je ne me sentais pas bien. Mais maintenant je me sens bien."

Commentant son golazo, Athenea Del Castillo raconte : "Je suis rentrée dans la surface, j'ai vu Ale(xia Putellas). Je savais qu'elle me remettrait le ballon, mais je ne savais pas comment. Je ne savais pas qu'elle me le remettrait si bien. J'ai hésité pendant un moment si je devais le prendre avec le pied gauche ou le droit, mais j'ai préféré assurer avec le droit. Mais c'était un beau but !" Dans le bus avant d'aller au stade, Maria Mendez lui avait prédit qu'elle ferait "un bon match" et : "Je lui ai répondu que je pensais que j'allais marquer." 

Concernant la Suisse, futur adversaire de la Roja en quarts de finale le 18 juillet prochain, elle commente : "C'est une grande sélection, avec de grandes joueuses très jeunes. Je suis super contente parce que nous allons vivre une nouvelle ambiance de football incroyable, parce qu'il y aura beaucoup de monde dans le stade." Athenea salue d'ailleurs que les stades "se remplissent de plus en plus match après match" et qu'il y ait chaque fois "plus de médias et plus de visibilité" pour le football féminin.