Plus

"Il y a plus important qu'un match de foot", Jessica Silva ne voulait pas jouer Espagne-Portugal après le décès de Diogo Jota

Jessica Silva avec le Portugal contre l'Espagne ce jeudi.
Jessica Silva avec le Portugal contre l'Espagne ce jeudi.SEBASTIEN BOZON / AFP
Ce jeudi soir, Jessica Silva s'est exprimée en zone mixte concernant le décès de Diogo Jota et a expliqué ne pas vouloir jouer Espagne-Portugal à l'occasion de l'Euro féminin 2025.

En Suisse, l'Euro féminin bat son plein. Ce jeudi soir, l'Espagne a battu le Portugal 5-0 dans un match qui se jouait après la nouvelle de la mort de Diogo Jota. Un événement qui a bouleversé Jessica Silva, interrogée en zone mixte après le match. 

"C'est un jour très difficile", a ainsi résumé la joueuse. "C'est terrible pour nous. Moi, je ne voulais pas jouer. Mais, le soutien de nos fans était parfait. Il y a tellement plus important que le football... On voulait faire une belle performance. On ne s'en est pas bien tirée. C'était un jour compliqué, pesant. C'était cependant important de jouer pour la communauté portugaise. On doit profiter de chaque moment sur et en dehors du terrain. C'est toujours triste. Il n'y a pas grand-chose à dire. Diogo était spécial. Il était incroyable sur le terrain et un superbe homme en dehors."