Après l'élimination contre les championnes du monde espagnoles (0-1.) la veille, la frustration régnait toujours parmi les joueuses allemandes. Mais ce qui compte, c'est ce que cette "super jeune" équipe a réussi à accomplir.
"Nous pouvons être très, très fières d'elles", a déclaré Gwinn, qui s'est blessé au genou dès le premier match de la phase de groupes du Championnat d'Europe contre la Pologne (2-0) et a manqué le reste du tournoi.
De son point de vue, il n'est pas surprenant qu'il y ait eu des revers pendant le tournoi.
"Je ne pense pas que tout se soit parfaitement déroulé, qu'il y ait des moments dans la phase de groupe où l'on ne ressent pas encore l'expérience sur le terrain, c'est tout à fait normal. C'est un processus."
L'équipe participera à la demi-finale de la Ligue des nations contre la France à la fin du mois d'octobre, et la Coupe du monde aura lieu au Brésil dans deux ans.
Cependant, elle espère que "lorsque nous retournerons en Allemagne, les filles sentiront ce qu'elles ont accompli et que la prochaine étape a été franchie pour le football féminin, pour ainsi dire. Je crois que nous avons été en mesure de faire une différence durable à nouveau".