Plus

Des Bleues favorites lors des 1/4 de l'Euro, selon le sélectionneur allemand

Christian Wück, le sélectionneur allemand.
Christian Wück, le sélectionneur allemand.SEBASTIAN GOLLNOW / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP
Le sélectionneur allemand, Christian Wück et la milieu Elisa Senss ont affirmé ce vendredi que les Bleues étaient "les favorites" du quart de finale samedi de l'Euro (21h00) car elles ont remporté leurs trois matches de groupe.

"Ce sont les Françaises les favorites mais nous avons eu le temps de préparer ce match et je pense qu'on va gagner", a déclaré Elisa Senss, à la veille du quart contre la France samedi à Bâle.

Sur les cinq rencontres en grande compétition (Euro, JO, Coupe du monde), les Allemandes comptent quatre victoires et un nul. L'Allemagne a battu trois fois l'équipe de France à l'Euro dont la dernière fois en demi-finale en 2022.

Depuis la lourde défaite contre la Suède lors de la dernière journée de la phase de groupe samedi dernier (4-1), les Allemandes ont "eu une grande pause pour se libérer mentalement et analyser" leur jeu, a expliqué le sélectionneur Christian Wück.

Il n'a pas souhaité faire de commentaire sur d'éventuels changements tactiques comme passer à une défense à cinq joueuses comme lors de la seconde période contre les Suédoises.

"Je ne veux pas parler de joueuses françaises, c'est une super équipe, nous devons nous concentrer sur nos forces", a-t-il ajouté.

"Je pense que tout le monde sait qu'elles ont une bonne attaque. Elles ont aussi des bonnes remplaçantes rapides et efficaces, nous devons nous ajuster. Mais nous aussi, nous avons des forces offensives", a-t-il dit.