"Après douze ans, c'est un rêve. C'était vraiment dur d'arriver ici. Je pense que pendant ces douze ans, le football féminin s'est beaucoup amélioré. On a fait vraiment de grandes choses en Italie et en Europe aussi. Donc je pense qu'on le mérite et que les supporters doivent vraiment être fiers de nous, des efforts que l'on a fait pendant ces trois matchs. Maintenant, il faut récupérer beaucoup d'énergie et se préparer pour la Norvège", répond la capitaine italienne en zone mixte.
Alternant entre italien, espagnol et français, elle explique être fière de la façon dont l'Italie a défendu face à "d'excellentes joueuses" : "Nous avons fait les choses assez bien, avec des efforts de tout le monde. C'était spectaculaire. Je suis très fière de tout l'équipe, de toutes les joueuses qui ont commencé et qui sont entrées. Je pense qu'avec cette mentalité, avec cette idée du football et cette force, on peut jouer les quarts de finale avec une bonne intention."
Linari estime que l'Italie aurait pu "mieux exploiter certaines occasions" mais compte analyser ces situations afin de "s'améliorer avant d'affronter la Norvège" en quarts de finale de l'Euro 2025, le 16 juillet prochain.