La double lauréate du Ballon d'Or Aitana Bonmati a été nommée joueuse du match à Berne lors de sa deuxième titularisation dans le tournoi, après s'être remise d'une méningite virale qui avait brièvement menacé ses chances de jouer l'Euro.
"Oui, aujourd'hui, je me suis sentie à 100 % physiquement. C'était 90 minutes intenses, ce à quoi je suis habituée, donc je suis contente", a-t-elle affirmé à la presse. "Je ne savais pas si la méningite serait un problème pour tout le tournoi, j'ai travaillé dur pour être prête le plus tôt possible et maintenant, j'ai ma récompense."
Bonmati a délivré la passe qui a permis à Athenea del Castillo de briser la courageuse résistance suisse à la 66e minute au stade Wankdorf et a été essentielle dans le jeu de possession patient de l'Espagne.
"Je voulais prendre du plaisir et me sentir joueuse de football, confiante et pleine d'énergie. J'ai souffert de quelque chose qui était hors de mon contrôle, mais je l'ai surmonté et je suis fière d'avoir renversé la situation."