Plus

Aitana Bonmati n'est pas contre "des prolongations" entre France et Allemagne

Aitana Bonmati n'est pas contre "des prolongations" entre France et Allemagne
Aitana Bonmati n'est pas contre "des prolongations" entre France et AllemagneSEBASTIEN BOZON / AFP
La double Ballon d'Or Aitana Bonmati n'aurait rien contre des prolongations samedi entre France et Allemagne, dans l'ultime quart de finale de l'Euro de football, qui désignera l'adversaire de son Espagne en demi-finale.

"La France et l'Allemagne sont, pour moi, les meilleures du tournoi, et si elles vont jusqu’à la prolongation et se fatiguent un peu, ça ne nous dérange pas", a plaisanté la milieu du Barça, élue meilleure joueuse du quart remporté à Berne contre la Suisse (2-0). Elle s'est surtout réjouie de voir la Roja accéder au dernier carré du tournoi continental pour la première fois depuis 1997, après une rencontre bien verrouillée par la Nati qui a nécessité "patience" et "calme".

"Nous sommes parfois habituées aux larges victoires, mais dans le vrai football on souffre. Il faut avoir confiance en nos capacités, le tournoi avance, les joueuses sont fatiguées", a résumé la cheffe d'orchestre des Espagnoles.

Brièvement hospitalisée avant le tournoi pour une méningite virale, elle a joué sa deuxième rencontre intégrale d'affilée après la victoire contre l'Italie en poules (3-1), et s'est enfin sentie "à 100%". "Je suis sereine et contente, je ne savais pas si la méningite pourrait me nuire pendant tout le tournoi. J'ai beaucoup travaillé physiquement et mentalement pour me rétablir aussi vite que possible", a-t-elle raconté.