Plus

Ada Hegerberg affirme que l'équipe de France va "s'entretuer" lors du stage de préparation à l'Euro

Ada Hegerberg estime que la France a commencé trop tôt ses préparatifs pour l'Euro.
Ada Hegerberg estime que la France a commencé trop tôt ses préparatifs pour l'Euro.Bildbyran / ddp USA / Profimedia
L'ancienne lauréate du Ballon d'Or, Ada Hegerberg, estime que les filles inscrites dans l'équipe de France pour les prochains championnats d'Europe féminins seront prêtes à "s'entretuer" étant donné la durée de leur préparation avant le tournoi final.

La France a choisi de lancer sa préparation le 11 juin avant le Championnat d'Europe féminin qui doit débuter le 2 juillet et selon Ada Hegerberg, les joueuses à risque de l'équipe de France se mettent les nerfs en pelote avant le début du tournoi.

"Certaines nations ont un peu de "surenchère" dans leur préparation, comme la France, qui a commencé il y a deux semaines. Je pense qu'elles vont s'entretuer avant le début du premier match", a-t-elle affirmé via nrk.no. "S'ils pensent qu'il est bon de commencer tôt, alors qu'ils le fassent. Nous faisons ce qui nous convient le mieux et je pense que nous avons trouvé un bon équilibre dans notre camp".

Le dimanche 22 juin, l'équipe nationale féminine norvégienne s'est rassemblée pour son "camp d'entraînement" avant le Championnat d'Europe en Suisse.

Ce n'est pas un hasard si les Norvégiennes se réunissent dix jours seulement avant leur premier match contre la Suisse, le 2 juillet.

Gemma Grainger, sélectionneuse norvégienne, tient à ce que la phase de recharge avant les championnats soit relativement courte.

"Le repos mental des joueuses est très important. J'ai récemment parlé à une joueuse qui était en vacances. Mais ce ne sont pas des vacances. Elles sont en vacances avec leurs partenaires et leur famille, mais elles s'entraînent".

C'est pourquoi, avant que l'équipe complète ne soit réunie le 22 juin, elle a organisé des séances d'entraînement avec environ 13 des joueuses qui ressentaient le besoin d'entretenir leur corps, mais c'est tout.

"Elles rentrent chez elles et retrouvent leur famille. Nous pensons que c'est un équilibre qui peut nous aider, que c'est optimal".

La Norvège a été versée dans le groupe A de l'Euro et affrontera la Suisse, l'Islande et la Finlande.