À la fin de la minute de silence, des applaudissements ont retenti pour saluer la mémoire de l'attaquant de Liverpool. Les fans de la Seleçao ont ensuite entonné un chant : "Diogo Jota, ale, ale". Les joueuses portugaises, visiblement touchées, s'étaient réunies en cercle juste avant de se présenter au rond central face aux Espagnoles. La minute de silence elle a été respectée par tout le public, pendant qu'une photo du joueur apparaissait sur les écrans et que les lettres de "Repose en paix Diogo Jota" était brandies.
Déjà aux abords du stade, plusieurs supporters portugais étaient venus avec un portrait du joueur de 28 ans, tragiquement décédé avec son frère André dans un accident de voiture survenu au nord de l'Espagne, vers Zamora. "Vous avez porté le nom du Portugal au-delà des frontières, c'est maintenant à notre tour de l'élever ! Repose en paix", affichait par exemple un supporter sur une pancarte, accompagné du #21, le numéro que portait le Portugais avec la sélection.

Une supportrice rencontrée avant la rencontre nous confiait : "J'étais très choquée d'apprendre son décès ce matin au réveil. C'est un joueur que j'ai toujours aimé, qui n'était pas forcément apprécié à ses débuts mais qui a su se faire aimer du public portugais. On veut lui rendre un bel hommage ce soir."
Diogo Jota était un fervent défenseur du football féminin et avait par exemple pris la parole aux côtés de Leanne Kiernan, l'attaquante irlandaise de Liverpool, pour défendre la discipline dans une vidéo diffusée lors de la journée internationale de la femme. Il avait également cité Marta comme exemple pour ses trois enfants.