Deschamps : "On veut avoir la victoire en étant le plus efficace possible"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Deschamps : "On veut avoir la victoire en étant le plus efficace possible"

Didier Deschamps à l'entraînement avec les Bleus.
Didier Deschamps à l'entraînement avec les Bleus.AFP
Ce jeudi, avant le match opposant Gibraltar à l'équipe de France, Didier Deschamps a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.

Les mauvais résultats des Bleus en juin : "Ce n'est jamais la meilleure période. La saison a été longue... Ce n'est pas un problème de motivation". 

Les entrainements : "Il y a de la qualité. Les séances sont rythmées. La forme physique varie d'un joueur à un autre. On a essayé de faire en sorte que ça ne soit pas trop le cas, faire souffler certains pour ensuite les avoir prêts pour demain". 

La hiérarchie des gardiens : "Mike Maignan, Brice Samba, Alphone Areola".

Macron et sa déclaration : "C'est certainement la réponse de Kylian qui est la plus importante".

Théo Hernandez : "Il peut débuter, il est disponible". 

Sur le piège à éviter à Gibraltar : "Ca dépendra surtout de nous, on veut avoir la victoire en étant le plus efficace possible".

Point de vue sur la situation de Mbappé : "Il est assez grand pour s'exprimer. Moi, évidemment, en étant Français et par rapport à l'attrait qu'il suscite en Ligue 1...  Voilà, on discute de ces sujets".

Association avec Mbappé : "Kolo et Oliv, c'est pas pareil. Giroud est plus dans la surface. Kolo est plus flexible. Ce sont des associations différentes qui peuvent être efficaces et qui l'ont été par le passé".

Battre Gibraltar, une équipe avec un bloc bas : "Il faut beaucoup de choses. Les espaces seront réduits. Il faut être présent dans la surface, avoir de la justesse, y ajouter de la vitesse et de la qualité sur les centres..."

Est-ce que le feuilleton Mbappé a provoqué un agacement parmi le groupe ? : "Non, il ne sont pas agacés. Kylian fait toujours l'actualité. C'est pas parce qu'il est capitaine qu'il est isolé. Il passe du temps avec ses potes et ses coéquipiers. Il y a pas d'ombre pour les autres ou trop de lumière".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)