Deschamps : "L'Irlande a toujours eu de la générosité et de l'enthousiasme"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Deschamps : "L'Irlande a toujours eu de la générosité et de l'enthousiasme"
Deschamps lors du match face aux Pays-Bas.
Deschamps lors du match face aux Pays-Bas.AFP
Didier Deschamps s'est présenté en conférence de presse après son capitaine.

Son groupe : "L'objectif est le même. Le contexte et l'équipe sont différentes, le système aussi. Mais l'objectif est le même. Je suis encore dans la réflexion car il y a peu de temps entre les deux matchs. Aujourd'hui, il y aura une séance légère. Il faut savoir si tout le monde a récupéré, même si l'ensemble du groupe devrait participer à l'entraînement ce soir."

La charnière centrale : "Ils ont joué pas mal de matchs ensemble, au fil du temps il y a toujours de l'amélioration possible. Ce sont des jeunes qui sont au plus haut niveau avec leur club. Ils étaient là à la Coupe du monde, même si Dayot a plus joué que Konaté. Il y a beaucoup de qualités et ça demande confirmation avant de les comparer à d'autres charnières. Il faut maintenir ce niveau de performance dans le temps."

Kolo Muani : "S'ils peuvent tous marquer, c'est mieux. Il aurait mérité de marquer vendredi mais il a fait beaucoup de très bonnes choses. C'est un profil différent et ça me donne des options aussi. (...) Il a cette capacité (de jouer sur un côté) avec sa vitesse. Il aime bien et je l'ai déjà fait, même s'il s'est stabilisé dans l'axe avec son club. Pour vendredi, sa position n'était pas fixe avec Kylian et Kingsley. C'est un avantage pour nous de ne pas avoir de position figée."

L'Irlande : "Dans la tradition, l'Irlande a toujours eu de la générosité et de l'enthousiasme. C'est une équipe technique. De ce que j'ai vu, ils utilisent moins le jeu direct et la verticalité. Ce sera un match différent, avec le public qui pousse bien. C'est le haut niveau et c'est à nous de ne pas faire moins. Ça dépend de ce que l'adversaire proposera. Avec le même objectif d'amener du monde et d'avoir la maîtrise et d'être dangereux."

Le match de l'Euro 2016 : "2016, ça remonte. Je me rappelle qu'on était mené 1-0 et que c'était compliqué. Mais il y a une nouvelle génération, avec Ferguson. C'est toujours très difficile de comparer. Il y a une recherche de jeu plus posé avec un jeu au sol sur les derniers matchs que j'ai pu voir."

Mbappé sur le nombre de buts de Platini en Bleu : "C'est Kylian, il est pleins d'ambitions. Quand il en atteint un, il en a un autre à atteindre. Il en a atteint et dépassé pas mal très tôt. Il a ça en lui. Il a un rôle de moteur par rapport à l'ensemble du groupe. Il va tout faire pour y arriver, il aura besoin des autres, mais c'est Kylian."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)