Todibo : "Cela a pris une ampleur importante. Il est touché, évidemment, par ce qui a suivi son attitude. Il s'est excusé auprès de moi. Ce n'est pas une attitude à avoir dans ce moment-là. C'était mieux de venir s'exprimer avec ses mots plutôt que de faire un communiqué. Ce n'est pas la meilleure des situations, mais il reste à disposition pour le match de demain (mardi)."
Des pressions de certains clubs pour faire tourner ? : "Les clubs ont tous des calendriers chargés. Il y a certains joueurs, et c'est le cas de Mike (Maignan), qui sont suspendus ce week-end. Au-delà de ça, je n'ai pas reçu de pression. Cela a pu arriver que certains clubs fassent passer un message, sans mettre de pression (il sourit). Je déciderai demain. Quant à Kylian, il va bien et est disponible. Avec le sourire. Et en pleine forme."
L'Écosse : "On rencontre un adversaire qui a le même privilège que nous, puisqu'il est déjà qualifié. Les Écossais ont cette tranquillité et ils le méritent. C'est une belle équipe. C'est un match amical dans la même configuration que le mois dernier, avec le match le plus important qui arrivait en premier. Dans ma logique, c'est de répartir les temps de jeu sans mettre les joueurs en difficulté. Faire quelque chose de cohérent. Pas en remettant la même équipe, pas en changeant toute l'équipe non plus."
Mbappé doit-il prendre la parole sur les sujets d'actualité ? : "Kylian est capitaine et il assume son rôle. Après, se positionner, c'est la liberté de chacun. Chacun est libre de s'exprimer sur les sujets qu'il veut. Rien ne me gêne. La seule chose, dans ces moments difficiles, c'est qu'il faut faire attention, être modéré de toutes parts. Cela peut avoir des conséquences bien plus graves."
Kolo Muani : "Même si c'est quelqu'un de plutôt tranquille et serein, Randal ne fait pas tout bien. C'est un joueur dont peu de monde pensait qu'il serait avec nous, il y a un an. Tout est allé très vite pour lui, avec son arrivée à Paris et un transfert XXL. Mais sur le terrain, il a toujours la même volonté, la même disponibilité. En tant qu'avant-centre, il est jugé sur son efficacité. Il sait qu'il a une marge de progression, mais il fait beaucoup de choses pour le collectif. Après, est-il touché ? Je ne pense pas."
L'expérience de Giroud, un atout ? : "Pas que l'expérience. Il en a beaucoup, oui. Comme je l'ai dit, son entraîneur en club le gère aussi. Mais il a aussi cette capacité à être toujours efficace. À partir du moment où il se maintient, à ce poste-là, avec Randal et Marcus (Thuram), c'est plutôt bien d'avoir ce trio à disposition."