Croatie-Turquie : ne rien concéder face à Ay-Yildizlilar pour les Croates

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Croatie-Turquie : ne rien concéder face à Ay-Yildizlilar pour les Croates

Les Croates défendant sur un coup franc gallois.
Les Croates défendant sur un coup franc gallois.AFP
Ce samedi, la Croatie a été neutralisée par le pays de Galles (1-1) pour sa première journée de qualifications à l'Euro 2024. Surfant sur sa dynamique instaurée lors du Mondial 2022, l'équipe de Zlatko Dalic entend bien s'octroyer 3 points ce mardi et venir à bout de la Turquie, réputée pour son abnégation sur le terrain.

Ils y étaient presque. Les joueurs croates ont repoussé toutes les tentatives du pays de Galles (1-1) ce week-end, jusqu'à la 90+3e. Loin de se démotiver, les Gallois s'en sont remis à Nathan Broadhead pour marquer en toute fin de match. Ce mardi, il sera question de faire encore plus barrage aux Turcs étant donné qu'"encaisser un but comme ça dans les dernières secondes est un choc", d'après Zlatko Dalic.

De leur côté, les Rouge et Blanc ont défié l'Arménie sous une pluie de huées, et lutté pendant une bonne partie de la rencontre avant de s'imposer 2-1. En tête du groupe D, la Turquie essayera donc de répéter l'opération face à la 3e équipe du Mondial 2022.

La Croatie progressera solidement 

Dans la lignée de son Mondial, la Croatie a délivré une performance très convenable ce samedi. Compacte et bien en place, elle n'a pas permis à son adversaire de progresser avec le ballon (en témoignent les 4 tirs seulement en faveur du pays de Galles). 

Dalic ne prenait pas de trop grands risques, puisqu'il a aligné 10 des 11 joueurs présents dans son XI de départ au Qatar. Difficile donc, d'encaisser plus d'un but, tant Luka Modric et l'implication de ses défenseurs rendent la surface croate impénétrable. 

En plus d'un aspect défensif imparable, Andrej Kramaric et les autres ailiers se sont rendus dangereux. Cependant, la concentration de Dominik Livakovic et du reste de l'équipe a réduit en fin de match, ce qui a provoqué le but de l'égalisation. 

Ce sera la principale erreur à ne pas reproduire face à la Turquie, plus offensive et rapide dans ses transitions que les Gallois

"Continuons, notre objectif est de nous qualifier pour le championnat d'Europe", a tout de même encouragé Dalic au sortir de la dernière rencontre. Il devra néanmoins faire sans Marko Livaja, blessé. 

Passer outre le mur Vatreni côté turc

Lors de son match face à l'Arménie, la Turquie a remporté sa troisième victoire d'affilée (2-1). Les choses ne se sont pourtant pas déroulées comme prévu. Tandis qu'ils dominaient avant l'heure de jeu, les Turcs ont été désorientés avant la mi-temps, et jusqu'à ce que des changements soient effectués en seconde période pour rééquilibrer l'équipe. 

Désireux de progresser correctement à travers le groupe D et obtenir une nouvelle qualification à un tournoi européen, les joueurs de Stefan Kuntz donneront tout pour malmener la Croatie

Pour ce faire, ils compteront sur Cenzig Under (6 buts en équipe nationale en 2022-23). Les espaces risquent en outre de manquer. Il faudra donc s'armer de motivation et de patience pour l'emporter.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)