Croatie
Livakovic (5) - Perisic (6), Gvardiol (4), Sutalo (4), Juranovic (5) - Kovacic (6), Brozovic (4), Modric (6) - Kramaric (7), Petkovic (5), Majer (4).
Albanie
Strakosha (5) - Hysaj (5), Ajeti (3), Djimsiti (6), Mitaj (6) - Ramadani (5), Asllani (6) - Asani (6), Laci (7), Bajrami (4) - Manaj (4).
La bonne surprise : le courage albanais incarné par Gjasula
Certains diront qu'il était facile de prédire un nouveau beau match de la part de l'Albanie, il n'empêche qu'ils ont tenu la dragée haute pendant plus d'une heure, se retrouvant tout proche de créer l'exploit. À ce moment-là, les Albanais ont pris un sacré coup dans la nuque et ont subi durant de nombreuses minutes. Pourtant, malgré le scénario, les hommes de Sylvinho n'ont jamais lâché et ont été récompensés dans le temps additionnel. Et, comme un symbole, c'est celui qui avait donné l'avantage à l'adversaire qui s'est racheté sur le fil : Klaus Gjasula !
Le patron : Kramaric
On le savait très impressionnant et efficace en Bundesliga avec son club d'Hoffenheim, Andrej Kramaric a mis du temps avant de tromper Thomas Strakosha. Pourtant, il n'a jamais abandonné et a été récompensé à la 74ᵉ minute de jeu en inscrivant un superbe but. Surtout, sur l'action suivante, c'est lui qui a trouvé Budimir dans l'intervalle qui a permis à la Croatie de passer devant au tableau d'affichage. Malheureusement, sa sélection n'est pas parvenue à conserver le score.
La bonne surprise : Budimir
Son équipe n'y arrivait depuis le début du match, Ante Budimir est rentré à un peu plus de vingt minutes du terme et a tout changé. Auteur de la passe décisive sur l'égalisation, puis de l'origine du second but, quelques minutes plus tard, l'attaquant d'Osasuna a donné le surplus d'énergie nécessaire à l'animation offensive pour l'emporter. Il a su faire ce que Petkovic n'a pas réussi, c'est-à-dire occuper la surface adverse pour trouver et créer des espaces, tout en faisant la différence individuellement. Et, il a été suffisamment lucide dans le dernier geste pour faire le bon choix. Mais, son héroïsme a été occulté par celui qui a sombré par sa faute.
La déception : la défense croate
Sur le papier, le tandem Sutalo-Gvardiol est très séduisant. Surtout, les deux hommes sont censés garantir une solidité face à une sélection comme l'Albanie. Mais dans les faits, ils ont été trop souvent dépassés et sur les deux buts, ils sont tous les deux coupables d'un laxisme presque impardonnable. D'autant qu'en fin de match, leur équipe était parvenue à remonter le score, offrant ainsi un certain confort. Pourtant, sur le but du 2-2, force est de constater que le marquage était inefficace… Ne reste plus que l'Italie pour se racheter.