Le monarque a adressé ses "chaleureuses félicitations" à l'équipe après sa victoire 2-1 contre les Pays-Bas ce mercredi soir, et lui a transmis ses "meilleurs vœux" pour la finale de dimanche contre l'Espagne, dans une déclaration postée sur le site du couple royal.
Charles III leur a toutefois demandé de garder en tête la pression artérielle des Britanniques, qui durant le tournoi ont vécu une égalisation à la dernière minute contre la Slovaquie, triomphé sur penalty contre la Suisse en quart de finale et dû attendre le but victorieux d'Ollie Watkins à la 90ᵉ minute ce mercredi soir.
"Si je peux vous encourager à remporter la victoire avant qu'il ne soit nécessaire d'avoir recours à des buts miracles de dernière minute ou autre drame de penalties, je suis sûr que le rythme cardiaque et la tension artérielle de la nation en seraient grandement allégés", a plaisanté le monarque. "Bon courage à l'Angleterre !", a-t-il conclu.
Le prince héritier William a lui félicité l'attaquant d'Aston Villa Ollie Watkins, buteur décisif qui a permis de décrocher la qualification de l'Angleterre sur le fil. "Quelle beauté, Ollie ! Félicitations à l'Angleterre ! Finalistes de l'#Euro2024", a-t-il écrit sur X.
Le prince de Galles est attendu dimanche soir à Berlin pour la finale, comme le nouveau Premier ministre Keir Starmer, qui a réussi à voir un des buts en s'éclipsant brièvement du sommet de l'Otan à Washington.