Sébastien Haller a encore un contrat valable jusqu'en 2026 avec le Borussia Dortmund. Comme l'Ivoirien est l'un des meilleurs salaires du BVB, mais qu'il ne joue plus aucun rôle sur le plan sportif, les jaune et noir tentent actuellement de résilier le contrat de travail au moyen d'une indemnité de licenciement. Une entreprise difficile.
Selon "Bild", il y a un gros problème : l'indemnité de départ de 2 millions d'euros proposée par Dortmund ne suffit pas aux exigences de Haller. Son management exigerait à la place le triple de cette somme.
Avec un salaire annuel brut d'environ 10 millions d'euros, cela représenterait toujours des économies du point de vue du BVB, mais la situation déjà grotesque - le directeur sportif Sebastian Kehl a apparemment définitivement rejeté l'idée d'encaisser une indemnité de transfert - serait enrichie d'une anecdote (coûteuse).
Malentendu
Si un accord devait encore être trouvé, l'avant-centre de 31 ans pourrait s'arrimer à son ancien club, le FC Utrecht. Il avait déjà été prêté au club de première division néerlandaise au cours des six derniers mois.
En 2022, Dortmund avait encore versé 31 millions d'euros de transfert à l'Ajax Amsterdam pour concrétiser l'engagement du Français d'origine.
Peu de temps après, un cancer des testicules a été diagnostiqué chez Haller. Après une opération et des mois de rééducation, il n'a pu répondre que sporadiquement aux attentes sportives élevées. En 41 matchs officiels avec Dortmund, il a marqué douze buts.