Plusieurs médias néerlandais, dont Voetbal International et Leeuwarder Courant, habituellement fiables, ont rapporté ce mercredi que Feyenoord était prêt à engager Van Persie avec effet immédiat. Feyenoord est sans entraîneur depuis le licenciement du Danois Brian Priske le 10 février et s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions de l'UEFA en éliminant l'AC Milan.
Van Persie a commencé sa carrière professionnelle au Feyenoord, 16 fois champion des Pays-Bas, en 2001, avant de rejoindre Arsenal à l'été 2004. Après avoir joué pour les Gunners, Manchester United et les géants turcs de Fenerbahçe, Van Persie est retourné à Feyenoord en 2018. Au cours de sa saison et demie à Rotterdam, le Hollandais volant a marqué 25 fois et remporté la Coupe KNVB.
Van Persie s'est lancé dans l'entraînement, en commençant comme entraîneur des attaquants dans l'équipe senior. Après avoir commencé comme assistant de l'équipe U16 du club - l'équipe dans laquelle son fils Shaqueel a joué - Van Persie est passé à l'été 2023 à l'équipe U18 avec l'entraîneur principal Brian Pinas.

Un an plus tard, le club d'Eredivisie Heerenveen a engagé Van Persie après que l'ancien attaquant a impressionné avec les U18 du Feyenoord en UEFA Youth League. Van Persie se bat pour une place dans les barrages européens et occupe actuellement la neuvième place de l'Eredivisie avec 27 points après 23 journées.
Si Van Persie obtient le poste, l'icône de la Premier League pourrait affronter son ancien employeur, Arsenal, en huitième de finale de la Ligue des champions.