Feyenoord, qui s'est qualifié cette semaine pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, et Heerenveen ont trouvé un accord pour que Van Persie change de club et il devrait commencer la semaine prochaine.
Aucun des deux clubs n'a annoncé le transfert, mais les médias néerlandais ont déclaré que Feyenoord paierait une indemnité pour que Van Persie quitte Heerenveen avec effet immédiat.
Il avait signé un contrat de deux ans à Heerenveen au début de la saison pour son premier poste d'entraîneur principal et a obtenu des résultats mitigés, le club se situant à la 9ᵉ place du classement du championnat néerlandais.

Le club a subi une défaite 9-1 contre l'AZ en septembre et a été éliminé en coupe par les amateurs de Quick Boys la saison dernière. Ils ont toutefois battu le PSV Eindhoven, champion en titre, en décembre.
Van Persie a débuté au Feyenoord, qu'il a aidé à remporter la Coupe des Pays-Bas en 2018. Entre-temps, il a joué pour Arsenal et Manchester United et a marqué un record de 50 buts en 102 apparitions avec les Pays-Bas. Il a rejoint l'équipe d'entraîneurs de Feyenoord où il a travaillé avec les équipes de jeunes et a été l'assistant d'Arne Slot.