Deux journées seront disputées en Eredivisie, et elle seront jouées simultanément, en commençant par les neuf matches de ce mercredi et en terminant par les neuf matches de dimanche.
La course au titre en Eredivisie semblait terminée lorsque l'Ajax a battu le PSV 2-0 et porté son avance à neuf points à la fin du mois de mars, mais quelques résultats décevants, dont une défaite 3-0 à domicile contre le NEC Nijmegen, ont permis au PSV de réduire l'écart à un seul point.
Les prévisions d'Opta
Avant les matches de mercredi, Opta a calculé tous les résultats possibles de la saison d'Eredivisie et prédit qui remportera le titre cette année. Après 32 journées et avec un seul point d'écart entre l'Ajax et le PSV, Opta donne 50,1 % de chances aux leaders de remporter l'Eredivisie. Le PSV, champion en titre, a 49,9 % de chances de remporter son 26e titre.

L'Ajax est sur une série plus que décevante en Eredivisie, avec trois défaites consécutives en championnat. Le FC Utrecht a battu l'Ajax 4-0 le 20 avril, le Sparta Rotterdam a tenu l'Ajax en échec 1-1 à Amsterdam, et le NEC Nijmegen a remporté sa première victoire à Amsterdam en battant l'Ajax 3-0 dimanche dernier.
Le PSV, quant à lui, s'est remis d'un mauvais départ en 2025 et a remporté sept de ses huit derniers matches d'Eredivisie, dont les cinq derniers d'affilée. Lors du match de dimanche dernier, Feyenoord a mené 2-0 au bout de dix minutes, mais Noa Lang a inscrit le but de la victoire à la 99e minute, après avoir remonté la pente en deuxième mi-temps.

L'Ajax conserve un point d'avance et jouera ses derniers matches à l'extérieur au FC Groningen et à domicile contre le FC Twente. Le PSV reçoit Heracles Almelo et se rendra au Sparta Rotterdam lors de la dernière journée.