Johan Inan, de l'Algemeen Dagblad, a rapporté que le Stade Rennais avait soumis une offre "supérieure à 20 millions d'euros" pour Brian Brobbey, qui n'a marqué que quatre buts pour l'Ajax en Eredivisie la saison dernière. L'Ajax exige davantage pour Brobbey, mais est prêt à négocier avec le Stade Rennais.
Le Stade Rennais, qui a vendu Arnaud Kalimuendo à Nottingham Forest plus tôt ce lundi, doit faire face à la concurrence de Stuttgart, de l'AS Roma, de Sunderland et de plusieurs clubs saoudiens anonymes dans sa quête de l'octuple international néerlandais.
L'Ajax souhaite vendre Brobbey afin de dégager des fonds pour renforcer d'autres éléments de l'équipe. Un nouveau milieu de terrain de contrôle est la priorité actuelle du conseil d'administration de l'Ajax, qui travaille sur un prêt d'Edson Alvarez (West Ham).
Les difficultés de Brobbey
Avec la vente potentielle de Brobbey, le club amstellodamois souhaite également attirer un nouvel attaquant, qu'il chercherait en Belgique, en Allemagne et en Italie. Outre ces deux postes, l'Ajax serait également à la recherche d'un défenseur gaucher supplémentaire.
Brobbey, qui a rejoint l'Ajax en 2022 après avoir quitté le club un an plus tôt pour le RB Leipzig, préférerait lui aussi quitter l'Ajax. On ne sait pas encore si Brobbey souhaite rejoindre les Rennais.
En 126 matches sous le maillot de l'Ajax depuis 2022, Brian Brobbey a inscrit 43 buts, dont une grande partie lors des deux premières saisons. Lors de la saison 2024/25, le produit de l'académie de l'Ajax a connu des difficultés et n'a inscrit que 7 buts en 40 matchs toutes compétitions confondues.
À lire aussi - toutes les infos mercato sur Flashscore
