Toutes les infos transferts en temps réel sur Flashscore
André Ayew s’est engagé pour un an avec le NAC Breda, où il rejoint notamment l’ancien milieu de terrain de Tottenham et Schalke Lewis Holtby, avec une option pour une année supplémentaire.
Le joueur de 36 ans était sans club depuis la fin de son contrat avec le club français du Havre l’été dernier. Depuis, Ayew s’est entretenu physiquement avec le club ghanéen de deuxième division Nania FC, propriété de son père, l’ancien double Ballon d’Or africain Abedi Pelé.
Avant ses deux saisons au Havre, Ayew a évolué dans de nombreux clubs, dont des équipes alors en Premier League comme Nottingham Forest, West Ham United et Swansea City. Il a passé la majeure partie de sa carrière à l’Olympique de Marseille, où il a disputé 209 matchs entre 2007 et 2015.
« Je suis quelqu’un qui aime les défis, autant sur le plan personnel qu’en équipe. C’est ce que je retrouve ici au NAC, » a déclaré Ayew sur le site du club.
« Je veux tout donner pour aider le club et mes coéquipiers. Nous sommes dans une situation où seul le maintien en Eredivisie compte. À ce niveau, l’aspect mental est peut-être le plus important. Avec nos supporters, nous devons tout donner dans cette bataille pour la seconde moitié de la saison. »
Ayew, dont le frère Jordan évolue actuellement à Leicester City en Championship, détient le record de sélections avec l’équipe nationale du Ghana, avec 120 apparitions sous le maillot des Black Stars et 24 buts inscrits, dont trois lors des Coupes du monde 2014 et 2022.

L’attaquant expérimenté rejoint NAC Breda à un moment difficile, le club occupant la dernière place du classement à la trêve hivernale avec 13 points en 17 matchs.
« André est déterminé à aider le NAC dans sa lutte pour le maintien, » a déclaré le directeur technique Peter Maas à propos d’Ayew.
« Cela est apparu très clairement lors de nos échanges. Nous traversons actuellement une période compliquée avec le NAC. Ayew a déjà relevé de nombreux défis dans sa carrière. C’est un vrai compétiteur qui prend soin de lui. Nous pensons que son expérience et ses qualités spécifiques pourraient être précieuses pour le NAC, surtout en ce moment. »
Ayew rejoindra NAC Breda le 2 janvier, à la reprise de l’entraînement après la trêve hivernale.
