L'Atlético de Madrid a confirmé la signature de l'ancien défenseur du Feyenoord et international slovaque David Hancko.
Hancko, 27 ans, signe un contrat de cinq ans avec l'équipe de Diego Simeone. L 'Atlético de Madrid a payé 35 millions d'euros à Feyenoord, ce qui constitue un nouveau record pour le club, dont le précédent record de vente était celui de Santiago Gimenez à Milan, qui avait payé 32 millions d'euros pour l'attaquant mexicain.
Hancko a rejoint le Feyenoord en provenance du Sparta Prague en 2022 pour une somme estimée à 6 millions d'euros. À Rotterdam, le défenseur central s'est rapidement imposé comme un leader de l'équipe et est devenu l'un des meilleurs défenseurs des Pays-Bas. Dès sa première année au club, Hancko remporte l'Eredivisie néerlandaise et atteint les quarts de finale de l'Europa League.
Après avoir remporté la coupe nationale la saison suivante, Hancko n'a remporté aucun trophée lors de sa dernière saison avec le club. L'international slovaque aux 50 sélections, devenu vice-capitaine du Feyenoord derrière Quinten Timber, était intéressé par un transfert à l'étranger et aurait reçu l'intérêt de la Juventus et de l'Atlético, qui auraient été de "grands fans" du défenseur.
Hancko devait rejoindre le club saoudien de Pro League Al Nassr et avait rejoint l'équipe en stage d'entraînement en Autriche. Cependant, le club de Cristiano Ronaldo a soudainement mis fin à la transaction, laissant Feyenoord, qui a qualifié le comportement d'Al Nassr de "scandaleux", et Hancko les mains vides.
Au cours de ses trois années au Feyenoord, Hancko a joué 140 matches et marqué 15 buts.