L'Ajax a identifié l'international japonais Ko Itakura comme le remplaçant idéal de Jorrel Hato, ont rapporté mercredi des sources néerlandaises.
L'Ajax et Chelsea sont parvenus à un accord sur le transfert de Jorrel Hato mercredi soir. Hato coûtera 43 millions d'euros à Chelsea, somme dont l'Ajax aura besoin pour remplacer le jeune pilier défensif.
Selon Tim van Duijn, de Voetbal International, le club amstellodamois a déjà commencé à approcher des clubs pour trouver des remplaçants potentiels. En tête de liste figure Ko Itakura du Borussia Mönchengladbach, un international japonais de 28 ans qui évolue aux deux postes dans l’axe de la défense.
Plusieurs noms ont été évoqués lors de discussions internes, dont celui de Jeremiah St. Juste, du Sporting Portugal.
Unanimité
Van Duijn rapporte que "tout le monde" au sein de l'organisation de l'Ajax est d'accord sur l'arrivée potentielle d'Itakura, qui devrait coûter un peu moins de 10 millions d'euros. Itakura lui-même souhaiterait rejoindre l'Ajax et aurait déjà parlé au directeur du football Marijn Beuker, qui a rencontré le défenseur lors d'un voyage chez le club partenaire Gamba Osaka plus tôt cette année.

L'Ajax a déjà pris contact avec Itakura et le Borussia Mönchengladbach. Itakura a rejoint Gladbach en provenance de Manchester City en 2022 et a joué deux saisons en prêt au FC Groningen, où il a impressionné des clubs comme l'Ajax et le PSV.
Outre l'Ajax, le PSV a également tenté de faire revenir Itakura en Eredivisie. L'international japonais était une cible annoncée des champions en titre de l'Eredivisie à l'été 2024, ainsi que cette année. Itakura est sous contrat avec Gladbach pour encore un an.