Zinchenko, 29 ans, a passé les six derniers mois en prêt à Nottingham Forest, mais n’a disputé que cinq matchs de Premier League avec les Tricky Trees.
D’après plusieurs sources néerlandaises, dont De Telegraaf et Voetbal International, l’Ajax est tout proche d’un accord avec Arsenal pour un prêt de six mois du défenseur international ukrainien, les négociations étant dans leur phase finale.
Le contrat de Zinchenko dans le nord de Londres arrive à expiration cet été, ce qui offre à l’Ajax et au joueur la possibilité d’envisager un séjour plus long à Amsterdam.
L’Ajax est à la recherche de nouveaux latéraux, puisque le latéral droit Anton Gaaei et le latéral gauche Owen Wijndal ont été autorisés à quitter le club lors de ce mercato.
L’ancien défenseur d’Arsenal Takehiro Tomiyasu a rejoint le club amstellodamois en tant qu’agent libre en décembre, mais il n’a pas encore disputé la moindre minute, poursuivant sa remise en forme.
L’expérience que Zinchenko pourrait apporter à un jeune noyau de l’Ajax joue aussi en sa faveur. Zinchenko, 75 sélections avec l’Ukraine, a disputé 150 matchs de Premier League dans sa carrière et connaît bien l’Eredivisie pour y avoir évolué une saison en prêt au PSV lors de l’exercice 2016/17.
