L'Ajax a officiellement annoncé la signature du défenseur japonais Ko Itakura, qui rejoint Amsterdam en provenance du Borussia Mönchengladbach.
L'Ajax aurait payé à Gladbach une indemnité de transfert de 7,5 millions d'euros pour le défenseur japonais, qui a signé un contrat de quatre ans à Amsterdam. Cette somme pourrait être portée à 10 millions d'euros grâce à des bonus.
Ko Itakura, qui devient le premier joueur japonais de l'histoire de l'Ajax, a joué 80 matches en trois saisons avec le Borussia Mönchengladbach, inscrivant 7 buts. Itakura, 28 ans, a rejoint Gladbach en provenance de Manchester City en 2022 pour 5 millions d'euros.
Itakura remplacera-t-il Jorrel Hato à l'Ajax ?
Itakura, international japonais à 37 reprises, a été approché par le directeur du football de l'Ajax, Marijn Beuker, lorsque ce dernier a visité le club partenaire Gamba Osaka à l'occasion d'un match de qualification pour la Coupe du monde entre le Japon et l'Indonésie.
Après que l'Ajax a conclu un accord avec Chelsea sur le transfert de Jorrel Hato, parti pour 43 millions d'euros, le directeur de l'Ajax, Alex Kroes, a pris contact avec le Borussia Mönchengladbach.

Itakura ne remplacera toutefois pas Hato au poste d'arrière gauche. L'Ajax serait toujours à la recherche d'un nouvel arrière gauche, ce qui laisse penser qu'Itakura jouera à côté de l'international croate Josip Sutalo dans le cœur de la défense.