Alassane Plea, 32 ans, s'est blessé à la suite d'un duel avec Robin Propper, qui est venu de derrière le Français pour tacler le ballon. L'attaquant du PSV s'est immédiatement saisi de son genou et a été contraint de quitter le terrain.
Lundi, le PSV a annoncé que Plea souffrait d'une lésion du cartilage du genou droit. Cette blessure mettra le Français sur la touche pour le reste de 2025 et probablement une partie de 2026.
"C'est un résultat très malheureux, surtout pour Alassane et, bien sûr, pour le PSV," a déclaré le directeur du football, Earnest Stewart, dans un communiqué du club.
"Nous souhaitons à Alassane le meilleur et nous le soutiendrons autant que possible dans son processus de rééducation."
Problèmes de blessures précoces pour le PSV
Les champions en titre de l'Eredivisie ont ajouté Plea à leur effectif après que Luuk de Jong a fait savoir qu'il ne reviendrait pas au PSV. L'attaquant américain Ricardo Pepi, qui a marqué 17 buts en 28 matches toutes compétitions confondues la saison dernière, se remet toujours d'une importante blessure au ligament croisé antérieur et n'est donc pas disponible pour le moment.
Avant le match officiel de dimanche à l'extérieur contre le FC Twente, Peter Bosz, le manager du PSV, a répété que lui et le PSV devront "être patients" avec Pepi.
Le PSV cherchera probablement à ajouter un nouvel attaquant à son effectif, Plea et Pepi étant blessés.