6 joueurs d'Eredivisie susceptibles d'être les prochains grands coups du mercato

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
6 joueurs d'Eredivisie susceptibles d'être les prochains grands coups du mercato
Kökcü et Simons sont deux des plus grandes stars de l'Eredivisie.
Kökcü et Simons sont deux des plus grandes stars de l'Eredivisie.Profimedia
Les joueurs de l'Eredivisie ont été au cœur de l'actualité lors des mercatos, et il semble que ce soit encore le cas cet été, car plusieurs d'entre eux suscitent l'intérêt des plus grands clubs du monde.

L'été dernier, Manchester United s'est offert Lisandro Martinez et Antony, deux joueurs de l'Ajax, tandis que Cody Gakpo et Noni Madueke, deux joueurs du PSV, ont rejoint respectivement Liverpool et Chelsea en janvier.

Des rumeurs circulent déjà au sujet de nombreux joueurs qui suivraient leurs traces et passeraient de la première division néerlandaise à l'une des meilleures d'Europe dans les mois à venir - voici ceux qui sont les plus susceptibles de le faire.

Jürrien Timber

Les supporters de l'Ajax se sont résignés à perdre Jürrien Timber (21 ans) l'été dernier, Erik ten Hag souhaitant emmener son ancien joueur à Manchester United, mais le défenseur n'a finalement pas bougé. Il serait surprenant qu'il fasse de même cette fois-ci.

Bien qu'il n'ait pas connu la meilleure saison en club, il a montré à la Coupe du monde qu'il était déjà un défenseur de premier plan et qu'il ne ferait que s'améliorer dans les années à venir.

Ten Hag serait toujours intéressé par l'arrivée de son compatriote à Old Trafford. Liverpool s'intéresserait aussi à lui. Les deux équipes manquant de profondeur de banc à ce poste, il améliorerait immédiatement les lignes arrière.

"Dans mon cas, tout est encore ouvert", a-t-il déclaré au journal néerlandais Algemeen Dagblad. "Il se passe pas mal de choses en arrière-plan en termes d'intérêt. Je verrai bientôt quelles sont les options concrètes."

Edson Alvarez

Edson Alvarez (25 ans) semblait sur le point de quitter l'Ajax à la fin du mois de janvier lorsqu'il s'est mis en grève pour forcer un transfert à Chelsea, mais le club néerlandais a tenu bon car il n'avait pas le temps de recruter un remplaçant. Ce ne sera pas le cas lors du mercato d'été, à moins que des approches ne soient faites jusqu'à la date limite. Il est probable que l'Ajax acceptera une offre importante cette fois-ci.

Depuis qu'il a rejoint le club d'Amsterdam en 2019, il s'est transformé en un milieu défensif d'élite, capable de garder le ballon. Le Mexicain n'est pas spectaculaire, mais il est solide comme un roc.

D'autres clubs sont intéressés, mais il semble probable qu'il rejoigne le Borussia Dortmund, puisque le joueur et le club se seraient déjà mis d'accord sur des conditions. Il ne reste plus au vice-champion de Bundesliga qu'à s'entendre avec l'Ajax sur un montant qui devrait avoisiner les 40 millions d'euros.

Ibrahima Sangare

Alvarez n'est pas le seul milieu défensif de l'Eredivisie à avoir attiré l'attention ces dernières années. Ibrahima Sangare (25 ans) du PSV, que Chelsea a également tenté de recruter en janvier mais sans succès, est sans doute encore plus impressionnant.

Comme Alvarez, l'Ivoirien est surtout fort dans le domaine défensif, mais il possède des qualités de passeur et de tireur qui lui permettent d'être dangereux en attaque. Il est devenu un véritable leader depuis qu'il a rejoint le PSV en 2020.

Même son propre club sait qu'il est devenu trop grand pour lui et cherche des remplaçants, mais on ne sait pas encore exactement où il partira. Le PSG a fait l'objet du plus grand nombre de contacts, mais plusieurs clubs anglais sont également intéressés.

Avec une clause libératoire raisonnable de 37 millions d'euros, ce n'est qu'une question de temps avant que quelqu'un ne l'active.

Orkan Kökcü

Feyenoord a facilement remporté le titre de l'Eredivisie cette saison, et peu de joueurs ont joué un rôle aussi important dans ce triomphe que le capitaine Orkan Kökcü (22 ans), qui s'est imposé comme le meilleur milieu de terrain du championnat.

L'international turc est un meneur de jeu de fond qui peut créer des occasions et marquer lui-même - au cours des deux dernières saisons, il a inscrit 21 buts et délivré 14 passes décisives - et il est l'un des meilleurs pour faire progresser le jeu.

Arsenal le considère comme le remplaçant idéal de Granit Xhaka, tandis que Liverpool, qui cherche à renouveler son milieu de terrain, s'intéresse également à lui.

"Si le bon club se présente, je veux faire un pas en avant cet été. Cette saison, j'ai fait le dernier pour être un joueur décisif à Feyenoord", a-t-il affirmé.

Santiago Gimenez

Santiago Gimenez (22 ans)a déjà suffisamment impressionné pour susciter l'intérêt de certains des plus grands clubs du continent européen.

L'attaquant mexicain a eu du mal à trouver ses marques au Feyenoord après avoir signé en provenance de Cruz Azul, mais il est en feu depuis le début de l'année, inscrivant 17 buts pour aider son équipe à remporter le titre de champion.

Comme il est difficile de trouver des attaquants de pointe abordables de nos jours, il a conduit plusieurs géants à s'intéresser à lui, y compris Tottenham, qui pourrait bientôt chercher un remplaçant à Harry Kane.

Étant donné qu'il n'a signé son contrat que l'année dernière, il sera difficile de l'arracher au Feyenoord, mais il est probable que certains essaieront.

Xavi Simons

Pour sa première saison complète chez les seniors, Xavi Simons (20 ans) est immédiatement devenu l'un des talents les plus excitants du monde et sans doute le meilleur joueur de l'Eredivisie, remportant au passage le Soulier d'or avec 22 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues. 

Le Néerlandais est l'un des meilleurs dribbleurs du moment, un finisseur hors pair, un passeur incroyable et un travailleur acharné, le tout à l'âge de 20 ans. Ajoutez à cela le fait qu'il peut jouer au milieu de terrain ou sur les deux côtés et vous obtenez l'un des joueurs les plus intéressants pour n'importe quel club de premier plan.

Il est tellement bon qu'il pourrait quitter le PSV un an seulement après avoir été recruté. Il peut retourner au PSG si ce dernier active une clause de rachat et si le joueur souhaite revenir, tandis qu'Arsenal a également été fortement lié à lui.

Le scénario le plus probable est qu'il décide de rester une année de plus au sommet de la hiérarchie à Eindhoven, mais un départ cet été n'est pas à exclure.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)