Le défenseur néerlandais a marqué le but de la victoire à la 118e minute contre Chelsea à Wembley l'année dernière, remportant ainsi son premier trophée en tant que capitaine.
Le joueur de 33 ans a remplacé Jordan Henderson en tant que capitaine en 2023 et a conservé le brassard sous la direction d'Arne Slot.
"Si vous soulevez les deux trophées, je pense que vous avez une bonne chance de figurer sur une belle liste de capitaines qui ont accompli de grandes choses dans ce club", a déclaré Van Dijk aux médias britanniques avant la finale contre Newcastle. "C'est évidemment un grand rêve pour moi depuis que je suis devenu le capitaine du club. Nous n'en sommes pas encore là, nous avons encore beaucoup de travail à faire".
Le contrat de Van Dijk expire en juin, mais il affirme ne pas avoir été perturbé par l'incertitude concernant une prolongation.
"Il n'y a pas de raison de s'inquiéter de l'incertitude quant à une prolongation de contrat. J'aime jouer, j'aime diriger les garçons, j'aime être là pour chacun d'entre eux et j'aime la responsabilité plus que jamais, peut-être parce que je vieillis lentement. Attendons de voir ce qu'il en est".