Les champions de Premier League viennent de concéder six défaites lors de leurs sept derniers matches toutes compétitions confondues, dont les quatre derniers en championnat.
Slot a clairement affiché ses priorités avant le coup d’envoi en procédant à 10 changements, laissant notamment Virgil van Dijk et Mohamed Salah totalement hors du groupe.
La jeune équipe alignée a été facilement dominée par Palace, qui a désormais battu Liverpool à trois reprises cette saison.
Ismaila Sarr a inscrit un doublé en première période, puis Yeremy Pino a ajouté un troisième but en fin de match, après l’expulsion du remplaçant de Liverpool Amara Nallo.
"Ce n’est pas dans les standards de Liverpool de perdre six matches sur sept", a déclaré Slot, qui a invoqué l’importance de la semaine à venir pour justifier ses choix.
Liverpool tentera de mettre fin à sa série de défaites en Premier League face à Aston Villa, en pleine forme, samedi. Le Real Madrid se rendra ensuite à Anfield dans le cadre de la Ligue des champions mardi, avant un déplacement à Manchester City le 9 novembre.
"Je ne pouvais pas exposer les titulaires à une semaine aussi intense. Nous avons un match ce soir, puis seulement deux jours de repos avant le suivant, encore deux jours de récupération avant d’affronter le Real Madrid, puis quelques jours de plus pour Manchester City. Chacun peut avoir son avis, mais avec l’effectif dont je dispose, peut-être 15 ou 16 joueurs de l’équipe première disponibles, c’est le choix que j’ai fait."
Vainqueur de la FA Cup, Palace vise encore un trophée, mais devra se déplacer à nouveau pour affronter Arsenal en quart de finale.
