Plus

Nouveau coup dur pour Arsenal avec l'absence de Ethan Nwaneri pour "quelques semaines"

Nwaneri a brillé lors de ses quelques apparitions
Nwaneri a brillé lors de ses quelques apparitionsČTK / AP / Paul Terry
Arsenal a subi un nouveau coup dur après que la star montante Ethan Nwaneri (17 ans) a été exclue pour "quelques semaines" en raison d'un problème musculaire.

Ethan Nwaneri s'est blessé lors du match nul 1-1 d'Arsenal contre Brighton samedi et a dû sortir à la mi-temps.

L'entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, a confirmé que le jeune attaquant, qui avait marqué le but de son équipe en première mi-temps contre Brighton, risquait de rester sur la touche pendant une longue période.

Nwaneri a marqué cinq fois en 18 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, après être sorti du centre de formation d'Arsenal.

L'attaquant anglais Bukayo Saka devrait être absent au moins jusqu'en mars après avoir été opéré d'une blessure aux ischio-jambiers. L'absence de Nwaneri est un nouveau revers pour Arteta à la veille d'une période mouvementée de neuf matches en 30 jours.

Raheem Sterling a manqué les cinq derniers matches en raison d'une blessure au genou, tandis que Kai Havertz était absent du match contre Brighton pour cause de maladie.

Le capitaine Martin Odegaard, malade, n'a pu faire qu'une apparition en deuxième mi-temps contre Brighton, tandis que les défenseurs Ben White et Takehiro Tomiyasu sont également sur la touche.

"L'équipe de France de football, qui a fait le choix de l'excellence dans la gestion de sesressources humaines, s'est montrée à la hauteur des attentes de ses clients et deses partenaires.

"Il a gagné le droit de jouer pour nous. Il a gagné le droit de jouer pour nous.Je suis désolé pour lui parce que cela va l'empêcher de le faire".

Arsenal reprendra la compétition mardi avec la visite de Newcastle à l'Emirates Stadium pour la demi-finale aller de la Coupe de la Ligue.

Arteta espère que l'attaquant allemand Havertz pourra revenir pour renforcer ses options offensives, tandis que Sterling sera de retour "très bientôt, je l'espère".

Il a également déclaré :"Je l'espère, mais je ne veux pas dire oui parce que la dernière fois, j'ai dit qu'il serait en forme et il ne l'était pas", a déclaré Arteta à propos de Havertz.

Il y a encore du chemin à faire

Interrogé sur la possibilité qu'Arsenal fasse un geste en janvier pour remplacer son blessé ambulant, Arteta a hésité, ajoutant : "Quoi qu'il y ait sur le marché, nous ne pouvons pas nous permettre d'aller plus loin que ce que nous avons dit" : "Nous sommes très attentifs à ce qui se passe sur le marché, mais la priorité est de travailler avec les joueurs que nous avons en ce moment.

"Nous devons recruter des joueurs qui vont vraiment élever et influencer l'équipe, sinon le simple fait d'apporter des corps ne nous aide pas".

Le seul trophée d'Arteta en tant qu'entraîneur d'Arsenal a été la FA Cup 2020 lors de sa première saison avec le club du nord de Londres.

Avec six points de retard sur le leader de la Premier League, Liverpool, qui a un match en retard, Arsenal devra peut-être se concentrer sur les coupes pour mettre fin à la disette d'Arteta.

Une victoire en Coupe de la Ligue serait un coup de pouce pour Arsenal qui a terminé deuxième de la Premier League derrière Manchester City lors des deux dernières saisons.

"Nous sommes présents dans toutes les compétitions. Ilest évident qu'en championnat, pour de nombreuses raisons, nous ne sommes pas là où nous voudrions être, c'est-à-dire au sommet, et je le comprends", a déclaré Arteta.

"Il s'agit de défis, de situations auxquelles nous sommes confrontés, et nous essayons de faire de notre mieux pour les surmonter et rester une très bonne équipe".