Plus

Grimsby, une équipe de D4 anglaise, élimine Manchester United aux tirs au but en EFL Cup

Charles Vernam célèbre le but qui donne l'avantage à Grimsby contre Man Utd
Charles Vernam célèbre le but qui donne l'avantage à Grimsby contre Man UtdNigel French / PA Images / Profimedia

Au deuxième tour de l'EFL Cup, Manchester United était mené 2-0 à la mi-temps, mais est revenu pour égaliser, mais a fini par s'incliner dans une séance de tirs au but totalement folle (12-11) face à Grimsby Town, un club de quatrième division anglaise.

Après la défaite contre Arsenal et le match nul contre Fulham en Premier League, le moment semblait idéal pour que la nouvelle version des Red Devils donne des raisons de se réjouir à ses supporters. Pourtant, Ruben Amorim, qui a procédé à plusieurs changements dans son équipe, a connu un début de match difficile.

Grimsby Town, qui évolue en League Two, en D4, a été la meilleure équipe tout au long de la première mi-temps et a ouvert le score par l'intermédiaire de l'attaquant Charles Vernam à la 22e minute, battant Onana au second poteau.

Cliquez ici pour voir toutes les statistiques du match.

Au lieu de défendre leur avance, les hôtes ont continué à mettre la pression sur un Manchester United stupéfait et le gardien camerounais s'est retrouvé à nouveau à l'origine d'un deuxième but, converti par Warren à la 30e minute.

Pour sa première titularisation, Benjamin Sesko a tenté encore de faire trembler les filets, tout comme Diallo et Matheus Cunha, mais jusqu'à la mi-temps, l'équipe locale continuait de mener 2-0. En deuxième période, l'entraîneur portugais était contraint de titulariser les poids lourds de l'équipe, Bruno Fernandes, de Ligt et la nouvelle recrue Mbeumo.

Sous une nouvelle averse qui aggrave l'état de la pelouse, l'attaquant camerounais a inscrit le but du 2-1 à la 75e minute grâce à son mouvement caractéristique. Malgré le manque d'inspiration, United est parvenu à égaliser à la 89e minute grâce à son habituel suspect dans les moments décisifs : Harry Maguire. Le défenseur central anglais s'est élevé au second poteau et a brisé le cœur des supporters locaux.

Lors de la séance de tirs au but, tous les joueurs des Red Devils ont marqué et Onana s'est racheté en réalisant un grand arrêt sur Oduor. Mais Matheus Cunha a raté le 5e pénalty décisif en tentant une panenka, remettant les équipes à égalité. La séance s'est éternisée en mort subite et chaque joueur, y compris les gardiens, a marqué avant de devoir recommencer. Bryan Mbeumo a envoyé la 13e tentative mancunienne sur la barre et fait explosé le stade de Grimsby. Tous les supporters ont envahi le terrain pour célébrer avec les héros locaux.