Gabriel Jesus pourrait être titulaire avec Arsenal pour la première fois depuis près d’un an

Jesus se prépare à débuter face à Crystal Palace
Jesus se prépare à débuter face à Crystal PalaceJULIAN FINNEY / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP

L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, a laissé entendre qu’il était prêt à offrir à l’attaquant Gabriel Jesus sa première titularisation en près d’un an, pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue anglaise face à Crystal Palace.

Le leader de la Premier League accueille l’équipe d’Oliver Glasner à l’Emirates, bien décidé à mettre fin à une disette de six années sans trophée.

Jesus avait inscrit un triplé lors de la victoire d’Arsenal en quart de finale contre Palace la saison dernière, avant que l’équipe ne soit éliminée en demi-finale par Newcastle. Ensuite, le Brésilien a été écarté des terrains pendant 11 mois à cause d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.

Néanmoins après trois entrées en jeu, Gabriel Jesus pourrait enfin débuter la rencontre, alors qu’Arteta s’apprête à faire tourner un effectif qui va disputer six matches en 20 jours. L’entraîneur a affirmé que l’ancien attaquant de Manchester City est prêt à être titulaire.

"On le voit désormais, non seulement en match mais aussi à chaque entraînement, à quel point il en a envie, c’est pourquoi il méritera bientôt sa chance. Son parcours a été vraiment intense. Dès son arrivée, il a apporté de la confiance, de l’énergie et un état d’esprit nouveau à l’équipe, il a vraiment marqué les esprits", a-t-il déclaré.

"Il a subi des blessures très graves, ce qui l’a empêché d’avoir la régularité que nous attendons d’un joueur aussi important. Il est de retour, et son esprit combatif ainsi que sa volonté de toujours se préparer au mieux sont remarquables. L’équipe est soudée en ce moment, il faut en profiter", a-t-il ajouté.

Jesus pourrait prendre la place de Viktor Gyökeres qui, bien qu’il ait marqué sur penalty lors de la victoire 1-0 contre Everton samedi, n’a pas réussi à marquer dans le jeu lors des six derniers matches.