Plus

Arteta : "Ramsdale a été exceptionnel au regard du contexte"

Arteta ce mercredi soir.
Arteta ce mercredi soir.JUSTIN TALLIS/AFP
Mikel Arteta a qualifié Aaron Ramsdale d'"exceptionnel" pour son retour dans l'équipe, après que le gardien ait joué un rôle central dans la victoire 1-0 à Brentford, ce mercredi, lors du troisième tour de l'EFL Cup.

Ramsdale était le premier choix dans les buts d'Arsenal depuis son arrivée en 2021 et a joué les 38 matches de Premier League la saison dernière, mais il a été mis sur le banc pour les trois derniers matches en faveur de David Raya, qui est arrivé en prêt de Brentford en août.

Ce mercredi, Ramsdale a réalisé un arrêt crucial en seconde période sur Yoane Wissa et a également repoussé l'assaut Frank Onyeka en fin de match alors que Brentford mettait Arsenal sous forte pression, après que Reiss Nelson ait marqué le but décisif à la 8e minute. "Il a été exceptionnel en raison de la situation", a déclaré Arteta. 

"Nous l'aimons encore plus, c'est certain. Nous le connaissons, nous connaissons son caractère et nous sommes vraiment heureux de l'avoir. Il n'est pas question pour moi de répondre à la question de la qualité d'Aaron Ramsdale, car c'est moi qui l'ai fait signer alors que tout le monde remettait cette décision en question. Chaque joueur est très important. Nous avons aussi beaucoup de blessés et de joueurs qui ont apporté leur contribution. Mais dans le football, ce qui compte, c'est le moment présent. Aujourd'hui, il a eu l'occasion de jouer et il a fait un grand match."

Arsenal se rendra à West Ham dans la semaine du 30 octobre pour tenter de se qualifier pour les quarts de finale.