Arsenal gâche la première de Rosenior avec Chelsea à Stamford Bridge

Arsenal a peut-être fait le plus dur ce mercredi.
Arsenal a peut-être fait le plus dur ce mercredi.BEN STANSALL/AFP

Arsenal a infligé au nouvel entraîneur de Chelsea, Liam Rosenior, une courte défaite 3-2 pour sa première à Stamford Bridge, ce mercredi dans une demi-finale aller de Coupe de la Ligue où les Blues ont cependant montré du caractère.

L'ex-technicien de Strasbourg peut encore renverser la situation durant la manche retour, le 3 février à l'Emirates, et priver ainsi Arsenal d'une première finale depuis 2020, celle du titre en Coupe d'Angleterre.

Face au leader de Premier League, Chelsea a été puni par ses carences défensives, un mal déjà apparu sous Enzo Maresca, mais le club de l'ouest londonien a aussi montré un visage conquérant, surtout après la mi-temps.

Lancé par Rosenior, l'ailier Alejandro Garnacho a incarné ce fighting-spirit et, surtout, inscrit un doublé qui a permis d'adoucir la note (57ᵉ et 83ᵉ).

Chelsea a globalement fait jeu égal avec Arsenal, une sacrée performance en soi en sachant qu'il lui manquait des cadres comme Cole Palmer, Reece James, Malo Gusto (blessés) ou encore Moises Caicedo (suspendu), en plus de Liam Delap et Jamie Gittens (malades).

Les bonnes intentions des Blues ont cependant été mises en sourdine par la fébrilité, voire l'apathie parfois, de leur défense. Pour l'ouverture du score, Declan Rice a déposé un corner sur la tête de Ben White, laissé trop tranquille devant la cage (6ᵉ, 1-0).

La responsabilité du deuxième but encaissé revient à Robert Sanchez, le gardien qui a laissé filer entre ses mains un centre à ras de terre de Ben White, pour le plus grand plaisir de Viktor Gyökeres (49ᵉ, 2-0).

Sur le troisième des Gunners, personne n'intervient pour freiner Martin Zubimendi qui circule balle au pied dans la surface (71ᵉ, 3-1). Le vainqueur de cette demi-finale affrontera Manchester City ou Newcastle.