Liverpool et les Spurs pratiquent un football agressif et offensif. Le dernier match entre les deux équipes en décembre s'est soldé par une victoire 6-3 du club de la Mersey.
Les deux équipes ayant marqué plus de 40 buts en Premier League, un autre match de gala pourrait bien avoir lieu. "Nous nous attendons à ce que les deux équipes aient une identité et un style de jeu très clairs avant d'entamer le match. Les deux équipes essaient d'imposer cette identité à l'autre", a déclaré Slot aux journalistes avant le match au Tottenham Hotspur Stadium.
"Il y a deux semaines, lors du match à l'extérieur, nous avons pu montrer notre identité pendant une grande partie du match. Mais eux ont largement montré à quel point ils sont bons. Marquer trois buts contre nous est un grand compliment."
Slot a également laissé entendre qu'il allait remanier son équipe pour le match, ajoutant : "Si vous regardez tous les matches de cette saison, il y a tellement d'éléments qui entrent en ligne de compte. Il va falloir décider quelle est la meilleure équipe pour demain. À mon avis, le meilleur groupe pourrait être celui des joueurs qui ne sont pas souvent titulaires… Peut-être que certains de ces joueurs joueront demain. Peut-être que les joueurs qui ont beaucoup joué joueront". Slot a ajouté que le milieu de terrain Dominik Szoboszlai, qui a souffert d'une maladie, ne devrait pas débuter la demi-finale.
Le manager néerlandais a également défendu une nouvelle fois Trent Alexander-Arnold, après que l'arrière droit a été critiqué par les experts pour sa performance lors du match nul 2-2 contre Manchester United, alors qu'il était question d'un transfert au Real Madrid. "Je pense que nous avons tous été déçus, pas seulement Trent. Nous étions tous déçus", a déclaré Slot.
"Nous n'avons pas été totalement satisfaits de certaines parties de notre jeu. Ce n'était pas seulement Trent, il y avait d'autres choses que nous aurions pu faire mieux. Trent n'a pas joué son meilleur match, mais d'autres n'ont pas non plus donné le meilleur d'eux-mêmes. Si vous jouez 50 ou 60 matches dans une saison, l'un d'entre eux ne sera pas votre meilleure performance. Peut-être devrions-nous souligner le fait que ces joueurs jouent si bien malgré deux matches en une semaine."
Alexander-Arnold fait partie d'un trio de joueurs clés, dont le meilleur buteur Mohamed Salah et le capitaine Virgil van Dijk, dont les contrats approchent de leur terme, mais Slot a rejeté toute suggestion selon laquelle l'incertitude affectait les joueurs sur le terrain. "Si tout le monde joue bien, personne n'est distrait par son contrat", a-t-il ajouté.