Kadidiatou Diani, une adaptation en cours à Lyon

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Kadidiatou Diani, une adaptation en cours à Lyon

Kadidiatou Diani sous ses nouvelles couleurs.
Kadidiatou Diani sous ses nouvelles couleurs.AFP
Passée du Paris Saint-Germain à l'Olympique Lyonnais cet été, Kadidiatou Diani réalise un début de saison plutôt convaincant. Encore en phase d'adaptation elle doit monter en puissance au cours des prochains matchs – notamment contre Bordeaux ce dimanche, et est toujours en quête d'un premier but avec les Fenottes.

Elle n'a toujours pas marqué mais veut se donner les moyens de le faire. Kadidiatou Diani est à l'aube de son 4ᵉ match de la saison (3ᵉ en D1 Arkema) avec l'Olympique Lyonnais et progresse de semaine en semaine. Passeuse décisive lors du trophée des championnes (2-0), l'attaquante doit encore élever son niveau de jeu et ouvrir son compteur. Une tâche qu'elle tentera de concrétiser face à Bordeaux ce dimanche. 

"Elle sait où elle va"

En jambe, pleine de volonté, Diani a contribué activement au jeu de ses coéquipières depuis la fin de la pause estivale. Contre Le Havre, lors du match d'ouverture de la D1, elle n'a bénéficié que de 57 minutes de jeu, mais s'est bien battue pour permettre à l'OL de s'en tirer facilement (4-0). Et contre le PSG la semaine dernière, elle a également prouvé qu'elle était une bonne recrue. Reste maintenant à trouver le chemin des filets.

Avec la confiance de son entraîneur et le soutien de son équipe, cela ne devrait plus tarder. "On discute beaucoup", a précisé Sonia Bompastor à BeIn Sports. "Elle est capable de jouer dans l'axe ou à droite. Sur ce début de saison, elle a beaucoup travaillé après sa blessure à l'épaule. Sur le plan athlétique, elle a fourni énormément d'effort, il y a aussi eu cette Coupe du monde. Peut-être qu'il y a peut-être un petit contrecoup. On est attentif à ça, on va faire en sorte de la ramener au meilleur de sa forme. Mais j'ai toute confiance en elle. Elle est capable de faire mieux que ce qu'elle fait en ce moment, on le sait, elle le sait. On va faire en sorte d'aller dans cette direction. J'apprends à la connaître, elle fait preuve de beaucoup de sérénité. Elle sait où elle va".

Complémentaire avec Eugénie Le Sommer, et connaissant bien une bonne partie de l'effectif lyonnais, Diani vit une bonne adaptation. Déterminée à s'imposer parmi les leaders de l'équipe, elle dévoilera tout son potentiel dans un avenir proche. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)