Le Sommer et Renard décisives : l'OL commence fort la saison de D1 Arkema en s'imposant au Havre

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Sommer et Renard décisives : l'OL commence fort la saison de D1 Arkema en s'imposant au Havre

Le Sommer, première buteuse de la saison en championnat
Le Sommer, première buteuse de la saison en championnatProfimedia
Après avoir remporté le Trophée des championnes la semaine dernière, l'Olympique Lyonnais a gagné la 1re journée de D1 Arkema au Havre (4-0) grâce notamment à un but magnifique d'Eugénie Le Sommer.

Au stade Océane, l'Olympique Lyonnais s'est imposé aisément lors de la 1re journée de championnat contre Le Havre (3-0). Autrice d'une belle Coupe du monde, Eugénie Le Sommer a débloqué la situation à la 25e minute. Suite à un coup franc frappé par Selma Bacha et mal repoussé, "ELS" a décoché une volée à l'entrée de la surface qui a fini dans le petit filet de Laëtitia Philippe

Dès le retour des vestiaires, c'est Wendie Renard qui a inscrit le break, sur un corner provoqué par Kadidatou Diani. Tiré au premier poteau par Bacha, le ballon a rebondi sur une tête havraise avant que la capitaine lyonnaise ne saute plus haut que tout le monde pour adresser une tête lobée que Philippe n'a pu claquer au-dessus de sa transversale (47e). 

L'OL a validé sa victoire définitivement à la 73e minute. Après avoir reçu un ballon d'Amel Majri, Le Sommer est rentré à l'intérieur avant de faire volte-face pour déborder et centrer du gauche sur la tête de Danielle van de Donk

Enfin, comme Le Sommer, Renard s'est convertie en passeuse décisive. Sur le côté gauche une nouvelle fois, la Martiniquaise a trouvé la tête de Vanessa Gilles qui a catapulté le ballon avec force, laissant la gardienne havraise sans réaction (87e).

Avec ce net succès à l'extérieur, les Fenottes démarrent leur saison de la meilleure des manières. Après la trêve internationale, elles retrouveront le Paris Saint-Germain pour, déjà, un sommet du championnat. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)